Le programme d'études professionnelles Mécanique de machines fixes prépare à l'exercice du métier de mécanicienne ou mécanicien de machines fixes. Cette formation en alternance travail-études mène à l'obtention du certificat de qualification en mécanique de machines fixes «production d'énergie» classe 4.
Acquérir les compétences nécessaires pour assurer le bon fonctionnement des installations de chauffage, de réfrigération, de ventilation et de climatisation d'un bâtiment; pour la suveillance, l'entretien et la réparation d'équipements auxiliaires aux systèmes de chauffage, de réfrigération, de ventilation et de climatisation; pour la supervision efficace d'une centrale thermique.
Les frais d'inscription sont subventionnés
Remboursement salarial disponible
Avoir obtenu un diplôme d'études secondaires (DES) ou un diplôme d'études professionnelles (DEP) ou leur équivalent
OU
Être âgé d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle débute la formation et avoir obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ou la ministre, ou des apprentissages reconnus équivalents
OU
Être âgé d’au moins 18 ans au moment de l’entrée en formation et posséder les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général ainsi que les préalables spécifiques ou des apprentissages reconnus équivalents
OU
Avoir obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ou la ministre et poursuivra sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle afin d’obtenir les unités de 4e secondaire qui lui manquent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ou la ministre.
Nous sommes également à la recherche d'employeurs pour des étudiants déjà admis!
Contactez-nous pour plus de détails.
Prochain groupe à l'automne: 10% en ligne, 55% à l'école et 35% en entreprise (COUD)
Le programme d'études professionnelles Mécanique de machines fixes prépare à l'exercice du métier de mécanicienne ou mécanicien de machines fixes. Cette formation en alternance travail-études mène à l'obtention du certificat de qualification en mécanique de machines fixes « production d'énergie » classe 4.