Le CSMOTA, le CSMO de la métallurgie du Québec, PERFORM et PlastiCompétences s'unissent dans un projet novateur afin de former des électromécaniciens de systèmes automatisés à l'École des métiers du Sud-Ouest-de-Montréal (EMSOM). Les candidats admissibles pour ce projet sont :
Tous les candidats devront faire une démarche personnalisée de reconnaissance des acquis et compétences (RAC) au départ. Par la suite, les candidats n'auront qu'à suivre la formation portant sur les compétences manquantes pour l'obtention du DEP en électromécanique de systèmes automatisés, en alternance travail-études (ATE), dans le cadre du programme de formation de courte durée (COUD).
Le programme d’études, d'une durée habituelle de 1 800 heures, sera donc adapté en fonction des acquis des apprenants, leur laissant la possibilité de travailler sur d'autres tâches pendant la formation.
Vous êtes à la recherche de nouvelles ressources pour votre organisation? Vous avez des employés qui aimeraient progresser dans leur carrière à l'aide d'une formation?
Le 26 févr. 2025
Le CSMOTA, le CSMO de la métallurgie du Québec, PERFORM et PlastiCompétences s'unissent dans un projet novateur afin de former et diplômer des électromécaniciens de systèmes automatisés à l'École des métiers du Sud-Ouest-de-Montréal (EMSOM), en alternance travail-études (ATE), dans le cadre du programme de formation de courte durée (COUD).