Des étudiants sont encore en attente de jumelage!
Régions ciblées : Laval, Montréal, Lanaudière et Laurentides
Le CSMOTA est fier de collaborer avec Formation Korpus et Laval économique à la diffusion d'une 2e cohorte de formation de l'attestation d'études professionnelles (AEP) en alternance travail-études (ATE) avec financement pour le programme de formation de courte durée (COUD) pour les opérateurs d'équipements en transformation alimentaire.
Le programme d’études Opération d’équipements en transformation alimentaire prépare à l’exercice de la fonction de travail d’opératrice ou d’opérateur d’équipements dans une usine de transformation alimentaire. Les diplômés peuvent ensuite travailler dans les différents sous-secteurs de l'industrie.
Nous sommes à la recherche d'entreprises en transformation alimentaire pour l'embauche des étudiants pendant leurs études.
Les avantages pour votre entreprise :
- Former mieux et plus rapidement des travailleurs spécialisés et ce, en fonction des spécificités de votre entreprise.
- Développer l’appartenance des stagiaires envers votre entreprise et valoriser le rôle des superviseurs de stage.
- Maintenir à l’emploi une ressource qualifiée et diplômée à la fin de sa formation.
Voici l'implication attendue dans ce projet de formation en alternance travail-études :
- Le stagiaire doit être accueilli dans votre entreprise pour un total de 152 heures du 8 au 21 octobre 2024 ET du 6 au 20 novembre 2024, selon votre horaire de travail.
- L'entreprise doit jumeler les étudiants avec un superviseur de stage/compagnon afin qu'il acquiert de nouvelles notions, le tout supporté par l'enseignant du Centre de formation professionnelle (CFP).
- Le superviseur de stage/compagnon doit suivre une formation avant la première séquence en entreprise. Le coût de cette formation sera établi en fonction du nombre de participants. Un remboursement salarial du superviseur de stage de l'ordre de 50 % de son taux horaire, jusqu'à concurrence de 25 $/h est prévu pendant qu'il suit cette formation.
- L'entreprise doit rémunérer les étudiants pour l'ensemble des 330 heures de la formation, en fonction du registre de présence fourni et de sa propre politique de rémunération. La subvention prévoit un remboursement salarial jusqu'à 25 $/h.
- L'entreprise est responsable d'assumer les bénéfices marginaux, puisque l'élève est son employé.
- L'entreprise doit réserver du "temps sur machine" pour que l'élève puisse réaliser ses apprentissages.
- L'entreprise s'engage à faciliter les communications entre le CFP et le CSMOTA.
Télécharger le document d'information
Merci de vous inscrire si vous désirez vous impliquer en tant qu'entreprise et nous préciser combien de personnes vous aimeriez accueillir!